Conditions générales de vente 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part entre l’entreprise Escale Beauté dont le siège social est à Saint andré farivillers (64800), immatriculée au répertoire des métiers sous le numéro 75191212200023 ci-après dénommée « le vendeur » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de l’entreprise Escale Beauté, dénommée ci-après « l’acheteur ».

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand du vendeur, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Escale Beauté. Escale Beauté se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits sont ceux qui figurent dans « la boutique » publiée dans le site d’Escale Beauté. Chaque produit est accompagné d’un descriptif fourni par le vendeur. L’acheteur est libre de contacter le vendeur s’il souhaite des précisions sur un produit. 

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix nets de taxes en euros (TVA non applicable – article 293B du CGI). Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes mais pas ceux de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques présentées ci-après.

Aire géographique

La vente en ligne des produits présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée;
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues;
  • confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Toute commande devra être réglé par avance et le délais de réception vous sera annoncé en fonction des demandes.
Le Vendeur n’a pas vocation à vendre les Produits à des professionnels, mais uniquement à des consommateurs ou à des non professionnels, pour leurs besoins personnels.
Conformément à l’article L.121-11 du Code de la consommation, le Vendeur sera en droit de refuser toute commande pour motifs légitimes.
En outre, le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif notamment au défaut de paiement d’une commande antérieure.
Aucune commande d’un montant inférieur à 20 euros TTC ne pourra être acceptée.
Les éventuelles demandes de modifications de la commande par le Client après la conclusion du Contrat ne sont par principe pas prise en compte.

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais des systèmes sécurisés Paypal ou Stripe. À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture papier.

Livraisons

Les produits proposés sur le site Escale Beauté,  ne sont pas en stock mais livrés à la commande, le délais de livraison étant de 10 jours ouvrés. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être prise en compte pour un délai d’expédition inférieur à 10 jours ouvrés. Les délais de livraison sont généralement de 2 à 4 jours ouvrés mais ne sont donnés qu’à titre indicatif. Si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux du vendeur.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Cartes Cadeau

La Carte cadeau est un bon d’achat qui vous permet d’offrir des prestations ou des euros à son titulaire et de régler ses achats, en complétant si nécessaire avec un autre moyen de paiement dans les locaux physiques du Vendeur ou à domicile en fonction du lieu d’habitation ( zone définis sur le lien Contact ).

Conditions d’utilisation de la Carte cadeau

La durée de validité de la Carte est de 6 mois, à compter du lendemain du jour d’achat. L’Utilisateur de la Carte cadeau, pour prétendre à son utilisation en boutique, doit se munir de ladite Carte. L’utilisation de la carte cadeau est valable uniquement sur les prestations hors les cartes montant, ou vous avez la possibilité d’acheter vos produits .
La Carte cadeau ne pourra être utilisée qu’une fois. Si toutefois le Client n’aurait pas utilisé la totalité du montant de la Carte, le Vendeur lui proposera un avoir dont le montant correspondra à la valeur non utilisée en Euro, et dont la validité expire à la même date que la Carte cadeau.
En aucun cas la Carte cadeau, même consommée partiellement, ne peut être échangée contre des espèces.
La  Carte cadeau ne peut donner lieu à une contrepartie financière, sous quelque forme que ce soit. Elle ne peut être ni remplacée ni remboursée en cas de perte, de vol, de destruction ou à l’expiration de leur date de validité.
Tout rendez-vous non honoré ou toute annulation intervenant moins de 48 heures à l’avance entraînera la validation de la Carte cadeau.

Carte shopping

La carte shopping est gratuite et nominative. Valable 24 mois 
1€ = 1 point
150 Points = 10€ offerts sur votre prochain achat

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site EscaleBeauté sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive d’Escale beauté.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Données à caractère personnel

Voir notre Politique de confidentialité.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée au tribunal de commerce de Beauvais nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.